Quelques conseils pour progresser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques conseils pour progresser

Message par nux le Mer 5 Mar - 20:43

Je vous présente ma session d'entraînement personnalisée, résultats garantis pour devenir un PGM en moins de 100h! Non je déconne  santa 

A noter que j'essaie d'ajouter toujours plus d'informations utiles, et je réorganiserai le topic par la suite pour qu'il paraisse moins bordélique. 

Ayant joué presque un an de façon intensive à CS:GO, j'ai eu l'idée de partager mes expériences. J'espère que ce tuto vous aidera  Very Happy 

Dans quels domaines peut-on s'améliorer dans CS:GO ?

-La précision
-Les réflexes 
-Les Clutchs 

-matchmakings, matchs en team ou mix ? 

-Qu'est-ce qui définit le niveau d'un joueur ?

-Sur quelles Maps jouer ? 

-Le matériels a-t-il une incidence sur nos performances? 

Pour améliorer sa précision

--> le mieux est de faire du Deatchmatch (serveurs Verygames par exemple), AVANT de faire des matchs, c'est plus bénéfique. Si vous êtes Rifle, je conseille fortement d'alterner M4 et AK47. L'AK47 exige plus de temps d'entrainement, afin de maîtriser le "TAP TAP" ou coup par coup plus d'efficacité. 

--> améliorer sa précision au pistolet en parcourant les serveurs only deagle ou only P2000/Glock 17 

--> ceux qui débutent à l'AWP peuvent toujours s'essayer aux serveurs Only AWP

--> le test "ultime" est de se rendre sur des serveurs Only Headshot, ce qui constitue un entrainement assez intense mais vous force à viser la tête. 

Pour améliorer ses réflexes

--> le Deathmatch ne suffit pas, les réflexes se développent plus en faisant un maximum de matchs, cependant le DM peut contribuer à son développement. 

--> évidemment, les réflexes dépendent d'une personne à l'autre

Pour mieux gérer les clutchs 

--> réaliser un clutch( 1VS 3,4 ou 5) n'est pas donné au premier venu. Plusieurs facteurs entrent en compte : la précision du joueur, ses déplacements, sa façon de penser, son expérience du jeu, la chance, ... 

--> en pratique, plus votre "niveau" sera élevé, plus vous serez aptes à réaliser des clutchs.

Matchmakings, Matchs en team ou Mix ? 

--> le matchmaking (je sous-entend en compétitif) est le plus facile des trois, étant donné qu'il y'a rarement une structure complète en face ( bien que cela puisse arriver). 

Ses avantages : rapidité de lancement, très grand nombre de joueurs, facile à rejoindre et à jouer avec des amis. Il y'a aussi le système de rangs qui tend à proposer des adversaires à son niveau( mais parfois perfectible). 

Ses inconvénients : les équipes sont constituées de manière aléatoire, ce qui parfois créent des gros déséquilibres entre les deux parties. Les serveurs sont en 64 tickrates, c'est correct mais ça touche pas aussi bien que des serveurs 128 tickrates ( faut avoir essayé les deux pour ressentir la petite différence  tongue  ) Il y a aussi le fait que le niveau des joueurs intervient de façon aléatoire, on peut tomber sur des semi-pros comme sur des grosses clinches. 

Les Mix 

--> Les mix sont un palier intermédiaire entre le matchs de team et le matchmaking. Souvent organisé sur des plateformes comme IRC, qui d'ailleurs permet de trouver des matchs rapides entre team ou mix. Le but d'un mix est de former des matchs 5VS5 avec des personnes que vous connaissez, sans pour autant que vous formiez une team depuis une telle date. C'est pas vraiment du matchmaking, mais pas non plus un vrai match de team ( qui doit comprendre une structure, des membres réguliers, etc). 

L'avantage : vous pouvez avec des personnes de votre choix et sur des serveurs 128 tickrates; vous ne devez pas vous investir comme si vous étiez dans un match de team.

L'inconvénient c'est qu'il vous faudra vous organiser vous-même vos matchs. L'autre inconvénient c'est que l'organisation abouti souvent à des tactiques foireuses ou faites à l'arrache. 

Les maths de team

Les matchs de team permettent de s'entraîner dans les meilleurs conditions. Ici, plus question de jouer contre des randoms qui mettent 100 ans à délivrer les informations, la rapidité des actions collectives se passe beaucoup plus vite. 

Les avantages : Niveau de jeu beaucoup plus élevé, fait progresser bien mieux que le matchmaking ou le mix, améliore largement votre façon de jouer, vos réflexes, bref quasi tout. Quasiment tous les serveurs pour les matchs de team sont en 128 tickrates. 

Les inconvénients : si vous êtes dans une structure axée compétition ( comme la majorité des équipes sur CS:GO) vous serez contraints à vous engager davantage, en pratiquant des séances d'entrainement plusieurs fois par semaines, en simulant/établissant des stratégies, en faisant des practices, etc.

Qu'est-ce qui définit le niveau d'un joueur? 

Pleins de choses:

-sa précision
-sa rapidité/réflexe
-ses déplacements
-sa connaissance des maps
-sa gestion du stress
-sa capacité à gérer des clutchs
-son façon de jouer en équipe 

Les termes "Lows", "Mids" et "Highs" ne reflètent pas vraiment le niveau d'un joueur. D'autant plus qu'évaluer un joueur sur UNE seule partie est à mon sens aberrant. On trouve toujours plus forts et moins forts que soi. 

Quelques conseils In Game sur la façon de jouer : 

-bien connaître les maps ( surtout celles ci dessous) et pouvoir citer chacune des positions qui la composent. C'est primordial

-communiquer le plus possible, de manière brève et précise. Etre le plus sûr/certain des infos que l'on donne

-quand vous tenez une "ligne", par exemple au coin d'un mur, accroupissez-vous : cela vous permettra d'éviter le Headshot fatal. Cette pratique est surtout utile en défense 

-quand vous avez planté la bombe, le plus important est de garder un oeil constant sur le temps restant à la bombe d'exploser. Jouer avec le temps vous permet de faire stresser les antiterroristes et ainsi augmenter leurs chances de commettre des erreurs. 

-en rapport étroit avec la connaissance des maps, les tricks de flashs et smokes sont essentielles pour capturer efficacement un site de bombe. Le mieux pour les connaître est de regarder des vidéos sur youtube et essayer de les reproduire

-en tant qu' antiterroriste, il est vital d'acheter le kit de désamorçage le plus souvent possible! Comme chacun le sait, il diminue de moitié le temps nécessaire à désactiver  un bombe (10 sec à 5 sec). Dans la "pire" des situations, acheter un kit par site de bombe augmente tout de même vos chances réussite.

-n'achetez pas à chaque round ! La gestion de l'argent peut déterminer l'échec ou le succès d'une partie. Pensez  à acheter intelligemment. L'idéal est d'acheter quand c'est possible : arme principale (AK47,M4, AWP), gillet pare-balle et casque, le defuse kit, deux flashs, 1 grenade normal (HE en anglais), et une fumigène. En option, si vous avez assez de frics, vous pouvez vous permettre de prendre un meilleur pistolet. Le P250 reste un bon compromis niveau prix/performances. 

-Ne pas sous-estimez l'importance du casque : quand on vous "poke" dans la tête, vous perdez environ 70% de votre vie, ce qui est mieux que de mourir.

-Tendez l'oreille : n'hésitez pas à jouer avec le son du jeu élevé, tout en entendant clairement et distinctement vos coéquipiers ( dans le cas où vous jouez sur TS ou mumble). Parvenez à trouver le meilleur équilibre en ne sacrifiant ni le son in game ni celui de vos équipiers. Spotter les ennemis par le son : vous pouvez connaître leur position, évaluer plus ou moins leur nombre, etc. 

-...

Sur quelles maps jouer ?

Les maps de "bases" en compétition sont Dust2, Nuke, Inferno, Train et Mirage. Il ne suffit pas de se cantonner à jouer à une ou deux maps, il est vivement conseillé d'essayer de faire toutes les maps ci-dessus.  

Pour le matériel : je vous renvoie vers ce site très bien fait Smile

http://www.team-aaa.com/news-29015-0-1-quel_stuff_utiliser_pour_csgo.html

Dernière édition par nux le Mer 16 Avr - 12:15, édité 2 fois
nux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques conseils pour progresser

Message par Crypto le Mer 5 Mar - 21:46

merci sa me sera surement utile
Crypto
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut