[Victoire] Rp vs RDCore

[Victoire] Rp vs RDCore

Message par Douillos le Lun 3 Mar - 9:50

Bonjour,

Vu que c'est calme ce matin au taf et que j'ai maté presque toutes les parties d'hier soir, je me dévoue pour faire un petit récap.

Game 1 Griga vs Matcas

Set 1 Frost

La partie commence de façon standard avec une ouverture gate expand vs pool -> Hatch -> gas. Le follow-up du toss est une pression 4 gate, qui est scouter très efficacement par notre Griga national, grâce à des Over placés à la perfection. Des bons engagements, une petite spine, et ça se fait reboot; Notre Zerg a même pu poser sa B3.
S'en suivent plusieurs deny de la B3 du protoss avec des lings et finalement l'armée du protoss se fait chopper entre la B2 et la B3,c e qui permet à Griga de rentrer tranquillement dans la naturel...

1-0 

Set 2 Station d'habitation

Cette fois on a une ouverture nexus first contre Pool -> hatch -> hatch. Les choses semblent plutot standard, jusqu'a la pose d'un batiment Dark templar... Malheureusement non-scouté par Griga.
Il pose tout de même des spores "in the dark"; mais le Protoss produit un grand nombre de DT d'un coté avec un pylon et l'autre avec un Warp Prism... Résultat des courses, Griga perds son Lair ainsi que sa B3... Autant dire que ça sentait pas très bon pour nous!
Griga follow-up avec du roach hydra, mais n'arrive jamais a revenir vraiment dans la partie, et le toss pousse à 200 de pop., ce qui roule littéralement sur Griga.

1-1

Set 3 Polar Night

Pour cette dernière map, on se retrouve de nouveau avec une ouverture Nexus vs Pool/hatch/hatch. Le protoss prend rapidement ses gas et on voit un double stargate être posé: La production d oracle commence rapidement pour arriver jusqu'au nombre magique de 6.
Griga réussi à scouter à la derniere seconde les oracles, mais n'a malheureusement pas le temps de se protéger contre le DPS de malade qui lui tombe dessus, et plus précisément sur ça B3.. Il l'a perd directement!
Mais, comme chacun sait, Griga aime les ouvertures stargate et les timing Hydra qu'ils lui offrent. Du coup, notre Soldat Zerg, décide de contre attaquer avec ses forces, et, en profitant de quelques erreurs du protoss, le contraint à GG.

2-1 Grigarius

Game 2 Crytoof vs LittlePanda

Set 1: Polar Night

"Vient m'aider putain arrête de jouer à ton putain de jeu"... Ahhhhhh les joies d'etre en couple... Merci de me faire un mini récap Crytoof!

Set 2: Yeonsu

Pareil que game 1...

Set 3 Pluies torrentielles:

La partie démarre avec un traditionnel FFE vs Pool hatch hatch. Crytoof décide qu'il veut jouer une game agressif, et prend tous ces gaz, lui permettant de poser 2 robo et 7 gate. Une stratégie ainsi violente, mais rapidement scouté, le Zerg commence la production d'hydra. Les observateurs espèrent un miracle, car le nombre d''hydra grandit à chaque seconde et Crytoof n'a toujours pas commencé son attaque.
Mais tout ça n'était que pour nous préparer à des Forcefields de très haut niveau, de diminuer parfaitement l'armée du Zerg et il réussit le tour de force de ne perdre pratiquement aucune unité tout en descendant la B3 du Zerg.
Crytoof décide ensuite qu'il ne peut se permettre de révéler au mode entier son vrai niveau pour le moment... Pour compenser ces FF du feu de Dieu, il décide de balancer tout l'énergie de son MSC en des Time Warp discutables et se laisse ensuite entourer par le Zerg qui reboot son armée...
Il perd donc cette game, mais tout de même un grand moment de starcraft!

2-1 LittlePanda

Game 3 TheEpicSmurf vs takos

Set 1 Station d'habitation

Ahhhh le Tvp, quel match up unique pour nous autres Terran Smile
La partie commence de la façon la plus standard qui soit, reaper vs gate expand. Le follow up pour le terran est aussi très standard: 3 rax, du gas, un engie bay etc. Par contre, notre bon Toss décide que les DT c'est OP, et donc pourquoi s'en priver? Une bien bonne idée, sauf qu'un scan de Mr Smurf vient ruiner ces plans, et les tourelles sont posés au moment parfait...
Mais, les DT ont quand meme eu leur effet: le coup de stress infligé au terran lui a fait commettre une erreur majeure - L'oubli du Stimpack, une amélioration indispensable pour que le terran puisse être agressif.
Le timing Medivac stimpack +1 attack, si cher au terran quand il s'agit de punir un Protoss qui n'a pas d'AOE, n'a donc pas eu lieu, laisser le champ libre au protoss de rechercher le Storm...
Une sortie un peu hasardeuse du Terran, immédiatement puni par des Storms ravageurs... Et EpicSmurf concède la première Game

1-0

Set 2 Frost

Je n'ai vu que la fin malheureusement, qui se résumé à 4 bunker vides et des zealots partout... Si quelqun veut bien m'éclairer! Smile

2-0 Takos

Game 4 Shure vs Lyco

Set 1 Yeonsu

Shure ouvre avec une pool rapide, comme a son habitude. Il prend rapidement l'avantage au nombre de Zerglings, mais n'arrive pas à transformer ce surnombre en avantage décisifs, Lyco ayant lui aussi privéligier les unités à l'économie. Shure tente une deuxième pression cette, fois avec des banelings. Il repère quelque faiblesse chez le Zerg au niveau de la micro et en profite pour se créer des engagements favorables.
La partie se stabilise plus ou moins avec une économie légèrement meilleur pour Shure, qui en profite pour se lancer son T2, avec l'objectif de sortir des mutalisks. De son coté, Lyco pose un Roach warren, espérant trouvé un timing pré-muta pour détruire shure. Malheureusement pour lui, l'oppotunité ne se présente jamais vraiment et shure prend la 1ere game en écrasant l'attaque sur 2 bases de son adversaire, qui lorsqu'il perds une grosse floppée d'Hydra, décide qu'il vaut mieux se lancer dans la 2eme game.

1-0

Set 2 Frost (1er commandement de starcraft: Tu ne feras pas d'all-in à un Adversaire moins bon que toi)

Shure, qui déteste Frost pour le ZvZ, décide que cette deuxième map sera celle du all-in. il part donc sur un 10 gas 10 pool, pour submerger son adversaire de zerglings avec le boost metabolic. Malheureusement, à cause de la distance entre les 2 adversaires, et l'ouverture de Lyco (Hatch gas Pool), la partie ne se passe pas du tout comme prévu pour Shure, qui va ensuite subir la pression constante de son adversaire, qui concluera par un coup de massue dans la forme d'un push roach ling baneling.
Shure donne donc une game à un platine,et risque sur la prochaine game, de prendre la place de Crytoof qui je le rappel est toujours au tableau:

Proxy 2 gate + Proxy 2 gate = ?

1-1

Set 3 Polar Night

Sur cette 3eme map, les 2 adversaires ouvrent pratiquement de la même façon, avec un gas légèrement plus rapidement pour le joueur des Rdcore.  Beaucoup de stress pour shure, qui sent le chapeau de la honte lui tombé petit à petit sur la tête. Heureusement, grâce à une solide macro et plusieurs échange perdant pour Lyco, la game se stabilise, avec un T2 et le 4 eme gaz plus rapide pour shure, qui grace à son map control se permet de prendre une b3 rapidement, tout en appliquant à un soft contain à son adversaire.
S'en suit une disparité de plus en plus grand du nombre de Mutalisk, en faveur de shure, qui se traduit quelques minutes plus tard par la mort de tous les mutalisks de Lyco, qui se voit obliger de GG.

2-1 Shure

GAME OF THE NIGHT Shure/Douillos vs Matcas/lemarketeur

Set 1 Terrain de chasse

Le 2v2 décisif commence sur Terrain de chasse, une map qui avait dans le passé coutait une game décisive a notre duo de choc, contre un double push 8 pool. Cette map présente en effet la particularité d'avoir 2 entrées, et il n'est donc pas possible de parfaitement waller. Shure et moi décidons de profiter de cette particularité pour mettre la pression à nos adversaires, un stratégie qui réussit, et donne un très léger avantage au duo Zerg/Terran. Malheureusement, cette avantage est vite perdu à cause d'un Douillos maladroit dans sa macro comme dans sa micro. Après une contre attaque au DT qui fait quelque dégats, c est surtout le mauvais placement des différentes unités, quelques donations digne du téléthon et une pression à la banshee qui ne fait aucun dégat qui scellent le sort de notre duo. 
Le genre de partie qui pique les yeux... Surtout qu'a 23h30, soit 3h à regarder des matchs de SC2, et une journée à manger et à picoler, Le Douillos commence à sentir la fatigue...

1-0

Set 2 Ravin de pierre grise

La partie commence en fait avant le countdown. Douillos est au plus bas, son niveau d'énergie est en dessous de 9000 (très rare chez lui) et pense avoir perdu son Mojo. Heureusement, Shure, dit Tortue Géniale, dit Ero-Sennin, dit Jesus, dit Bouddha, dit Jerry Springer et dit Guy Roux, réussit à remotiver le Terran, qui réussit enfin à se transformer en SSJ4 avec Baton magique qui grossit tout seul.
Le jeu se lance, la stratégie est connu et reconnue, Notre duo se met en marche. Le choix de la map impose que les joueurs sont isolés l'un de l'autre, permettant ainsi à Shure et Douillos de se focaliser sur une ligne de minerai plutot que les 2. 
La première pression du Zerg Rpéon est déjà fort appréciable, lui permettant de prendre un zealot et quelque probes. Mais c'est la deuxième pression, qui fait vraiment mal, avec un Barbecue de probes made in Hellion à faire rougir un mouton le jour de l'Aïd. Un petit oracle se traine en meme temps jusque chez douillos qui, suite à un traumatisme dans sa jeunesse, avait déjà 53 tourelles dans sa base)
L'équipe adverse, forcément en position difficle, décide de tenter le tout pour le tout, et envoi une énorme armée accompagnée de tous les collecteurs restants. heureusement, Shure repère cette sortie et identifie le niveau d'alerte (Vigipirate mega max = putain vites des banelings!!!).
Lorsqu ils arrivent des tanks des marines avec stim et des banelings les attendent, ce qui malheureusement n'a pas sauvé shure, qui décide de donner ses fesses pour la patrie, mais sachant que tous les collecteurs sont morts et que Douillos est intact, Le Tag-team RDcore se voit obliger de concéder la victoire.

1-1

Set 3 Geosync Carry

Cette dernière map est interessante car elle permet de l'agression, de la macro, des backdoors. Les Rpéon décident de continuer sur leur lancer et reprenne leur strat signature, baneling bust avec mass hellion. En meme temps, les Rdcore veulent passer à un niveau supérieur d agression et partent 3 Rax dont 1 reactor et 4 gate, le genre d attaque qui peut facilement tuer un combo Zerg/ Terran. Surtout quand on pull des scv
Mais le fait que les hellions contrent les marines & les scv et que les Zergling ruinent les Stalker, combinés avec le fait que Le duo a pu kiter jusqu a la maison, rend cette attaque totalement inutile, et ils n'arrivent meme pas aux portes de la base des Rpéons. Un bon début de game, qui se traduit par un léger avantage et surtout un moral au beau fixe.
S'en suit des Warp prisms scoutés et parfaitement défendus, des drops qui ne font rien, un drop de Douillos en meme temps qu'un runby hellion; Bref les péons continuent leur route vers une armée Roach Hydra - Bio Tank.
La phase décisive commence par un push par le backdoor de nos adversaires, dont l'armée est un peu hors position cela permet à notre équipe de se placer dans la B2 du protoss. Malheureusement celui ci storm avec grand plaisir l armée de Douillos, qui disparait telle une bouillabaisse périmée. mais les renforts de Shure sont la et occupe les 2 armées pendant que Douillos passe par l'entrée principale et drop la B1 du protoss en meme temps.
Cette attaque coordonnée en 3 points différents force les 2 joueurs Rdcore à se rendre à l'évidence, Cette nuit, c'est Royal Péon les patrons!!

2-1 Shure & Douillos

Allez bonne semaine à tous!

PS: Promis c'était la dernière blague Crytoof, tu sais qu'on t'aime!

ForGG vs Stephano WCS semi final last game
Douillos

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Victoire] Rp vs RDCore

Message par CryToof le Lun 3 Mar - 16:35

<3 Douillos 
Mes games: 
Game 1: Je pars sur une agression 3g mais je ne la fait jamais (gros BRAIN!!) into double stargate et je push avec 6 viol ray +1 et 7 gates… Il m'attendait sur ça B3 avec mass spore mais… Y a un moment ou faut pas me prendre pour un con sur polar night j'attaque entre la B2 et la B3 et avec un fois de plus des FF de jésus ça passe comme dans du beurre Wink

Game 2: Cette fois je test la macro avec un build censé à celui de legend mais ne pas pouvoir train ce build grâce au ladder je me fais bien torché (j'atteins les 1k de minerai) je me fais totalement tape sur un vieux push roach Wink
Game 3: Je suis un peu dessus de la 3ème fight mais c'est la qu'on voit la différence entre moi et Parting Wink 

En tout cas gros GG à Shure et Douillos qui m'ont fait stress (j'essaye de regarder les résultats en live Wink )

PS : Tant que ça me fait rire ça va Wink

CryToof

Message par Shure le Mar 4 Mar - 8:30

Les gars juste pour info, le premier de la division monte, et le deuxième de la division joue un CW contre l'avant dernier de la division du dessus, Et le vainqueur passe/reste dans la division supérieure. Autant dire qu'on a très très peu de chances de passer Wink Mais c'est pas grave go mettre quelques dérouillées de fin de saison Wink

Shure
Invité

Message par CryToof le Mar 4 Mar - 19:13

T'inquiète on va les dépouiller !!!

CryToof

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé