Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Message par sorokhan le Lun 27 Jan - 21:16

Coucou,

un ptit topic pour parer de deux RTS que j'aime tout particulierement, le premier étant :

Suprem Commander

Petite intro en vidéo





Le jeu est basé sur le Commandeur. Ce robot bipède a été créé par les différentes factions pour être téléporté via les Portes quantiques à travers la galaxie. Le Commandeur (comme ses assistants) est la seule unité qui est pilotée, les autres étant totalement robotisées.
Les unités et structures sont réparties en 4 niveaux de technologies. Améliorer les structures et produire des robots-ingénieurs de niveaux supérieurs permet de produire des unités de plus en plus sophistiquées. Le niveau technologique 1 permet de produire des unités à faible coût. Le niveau technologique 2, outre une amélioration des unités d'assaut, permet de produire des défenses à très forte puissance d'arrêt. Le niveau technologique 3 permet de produire des unités offensives extrêmement puissantes capables de percer les bases les plus retranchées. Les unités « expérimentales » sont les unités les plus puissantes mais ont des coûts de productions prohibitifs.

Les différentes factions sont:



  • Fédération Terrienne Unie : La FTU est la faction qui est née de l'effondrement de l'Empire Terrien. Son objectif est de rassembler l'espèce humaine sous un seul gouvernement


  • Aeons : Les Illuminés Aeons sont les adorateurs d'une race que l'on croyait disparue, les Séraphimes (voir ci-dessous), race pacifique dont la colonie fut détruite par des humains xénophobes. Les Aeons suivent leur religion, appelée 'la Voie' et sont déterminé à la répandre par tous les moyens, y compris par la force. Leur leader est la Princesse Burke.


  • Nation Cybrane : Les Cybrans sont des cerveaux humains qui ont fusionné avec des ordinateurs. Ils sont asservis par la FTU via un logiciel de loyauté et se font massacrer par les Aeons qui les considèrent comme des abominations. Cependant, certains d'entre eux ont réussi à s'échapper grâce au Docteur Brackman, leur créateur et le premier d'entre eux. Elle se bat pour la libération de tous les Cybrans.


Il y a maintenant une nouvelle faction, introduite par l'extension Suprem Commander : Forged Alliance


  • Seraphimes : Ce sont des extraterrestres qui viennent d'un autre plan de l'espace et qui ont pu venir dans celui des trois autres factions suite au tir du "Black Sun".


Fonctionnalités

  • De nombreuses fonctionnalités utiles sont présentes dans le jeu. Celles-ci facilitent la tâche au joueur durant la bataille.
  • Le zoom stratégique permet de passer d'une vision proche du terrain à la vision globale de la carte.
  • On peut donner l'ordre aux avions de transports de faire la navette entre les usines et le front, ils le feront automatiquement.
  • Les unités volantes en patrouille quitteront temporairement leur route pour aller se ravitailler au besoin, et si une station de ravitaillement est assez proche.
  • On peut ajouter et modifier les points dans une patrouille sans avoir à tout recommencer.
  • Un gestionnaire auxiliaire peut s'occuper de la base pendant que l'on fait autre chose.
  • Si le joueur possède deux écrans il peut les utiliser pour deux vues différentes (une dans la base et une sur le front par exemple)
  • De même, un écran assez grand (écran large 16/10 par exemple) peut être divisé en deux pour fournir deux vues différentes de la carte.
  • On peut donner des chaînes d'ordres à toutes ses unités en mode pause, et les voir réagir dès la reprise du jeu.



______________________________________________________________

Le second RTS de ce topic est donc le premier Dawn of War avec ses extensions et ses ajout de mods


Comme beaucoup de jeux de stratégie, Dawn of War n'échappe pas à la règle de la construction de base pour autant, on possède toujours une unité de type constructeur (Chanteur de Moelle pour les Eldars, Gretchins pour les Orks, Hérétique pour le Chaos et Serviteur pour les Space Marines), et l'on doit construire sa base et améliorer ses unités pour espérer battre l'ennemi.
Là où Dawn of War se distingue de ses concurrents, c'est dans l'acquisition des ressources nécessaires pour la construction des unités. Cette acquisition dépend de l'avancement sur la carte. Le joueur doit ordonner à ses unités d'infanterie de prendre des points dits « stratégiques », et qui représentent des passages obligés par ses ennemis pour venir jusqu'à vous. Ces points stratégiques sont représentés sur la mini-carte par un carré bleu, et permettent d'augmenter le taux de réquisition, qui est l'une des trois ressources du jeu nécessaire pour la construction d'unités. Ces points sont aussi vitaux pour l'expansion des bases, car vous ne pouvez pas construire partout sur la carte, mais à proximité d'éléments clés de la base, constitués par votre centre de commandement ou des postes d'écoutes, à construire justement sur les points de réquisition capturés.
À la réquisition vient s'ajouter une autre ressource : l'énergie. L'énergie est fournie par des centrales électriques issues des technologies de chaque race. Chacune possède deux types de centrale : une centrale à placer partout sur la carte près des avant-postes ou d'un centre de commandement (bâtiment principal), et une centrale thermique, à construire sur des emplacements spéciaux et critiques (en cela que ce sont parfois des emplacements contestables par l'ennemi. Les centrales thermiques sont intéressantes, car elles produisent quatre fois plus d'énergie que les autres centrales.
Une troisième ressource est disponible, mais seulement pour les joueurs Orks, c'est la Waaagh!. La Waaagh! est le pouvoir que génère les Orks lorsqu'ils sont nombreux, plus il y a d'Orks et plus la Waaagh! est puissante, alors plus les Orks sont forts et nombreux, et ainsi de suite. En termes de jeu, le joueur Ork doit construire un bâtiment spécial nommé la bannière Waaagh!, qui augmente alors la puissance de son clan Ork et lui permet de recruter plus de troupes et d'avoir accès à un meilleur équipement. Cette ressource-ci, combinée au fait que si la limite d'unité des autres races est arrêtée à 20, celle des Orks va jusqu'à 100 (mais chaque soldat coûte 1, et 2 pour les chefs), font des Orks une race très puissante mais néanmoins imprévisible.
Le jeu en lui-même (une fois le coup de main de création de la base et des unités pris) se veut nerveux, et très violent. Très vite, les tirs de bolters et de canons shurikens laissent place à des assauts et à des corps-à-corps brutaux où des hectolitres de sang sont déversés.
Le système de gestion même des unités fait tout pour inciter le joueur à se lancer à l'assaut le plus vite possible, car en plus des pointes de réquisitions, les unités sont créés en escouades, et non en unités individuelles (excepté pour les héros, et les véhicules), on peut renforcer son escouade en cliquant sur une icône appropriée et en dépensant les ressources demandées, les unités demandées sont alors directement téléportées dans votre escouade, ce qui permet alors des combats intensément lents, du fait que les escouades disparaissent lentement.
Pour faire la campagne solo, le joueur prend la tête d'une armée de Space Marines, pour le jeu multijoueur, un joueur a le choix entre les Space Marines, les Space Marines du Chaos, les Eldars, les Taux, les Eldars Noir, les Soeurs de bataille, les Gardes Impériaux et les Orks.

Les mods permettent eux, de jouer Tyranides ou encore les redoutables Chevaliers Gris.


Voila en espérant vous avoir donné envie si vous ne connaissiez pas.

_________________
avatar
sorokhan

Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Message par Crypto le Lun 27 Jan - 23:48

j'ai une petite préférence pour le premier jeu que tu as mis
avatar
Crypto
Admin

Messages : 525
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Message par Stanbatros le Mar 28 Jan - 17:48

Je veux bien jouer à Supreme Commander avec vous :p
J'avais bien aimé DoW aussi mais je ne le possède pas...

Stanbatros

Messages : 95
Date d'inscription : 08/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Message par sorokhan le Mar 28 Jan - 20:42

au pire version cracké ça se joue aussi en multijoueur avec un ptit logiciel gratuit =) on s'est fait une "fausse LAN" grace a ça hier (meme si ça a planté et je pense savoir pourquoi)

_________________
avatar
sorokhan

Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Message par Douillos le Mer 29 Jan - 10:17

J'ai bien trippé sur les 2 jeux à l'époque, Mais pourquoi pas se mettre directement sur DoW 2? C'est pareil en mieux pour moi...

_________________
Meilleur moment de sc2 Very Happy

ForGG vs Stephano WCS semi final last game
avatar
Douillos

Messages : 145
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Message par sorokhan le Mer 29 Jan - 10:39

DoW2? non il est tres different quand meme ^^ enfin je trouve, le coter dev de ta base est vraiment ultra secondaire

_________________
avatar
sorokhan

Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Message par Pirasus le Lun 3 Fév - 16:36

supreme commander  Very Happy , le jeux ou quand tu monte bien c'est du wtf en puissance mais tellement sympa

Pirasus

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suprem Commander 1 et Dawn of war 1 + extend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum